Les Restaurants du Port de Hyères

Sur le port Saint Pierre

plan des restaurants du port de Hyères

Dans une catégorie à part, voici une partie des nombreux restaurants du Port Saint Pierre.  Nous attendons beaucoup de vos commentaires pour étoffer et maintenir à jour cette page. Nous avons donné la priorité aux restaurants ouverts la plus grande partie de l'année, ce qui est une garantie de sérieux. Ceux qui n'ouvrent que deux ou trois mois n'ont pas en général une qualité suivie, changeant de personnel au gré des saisons.

Pour les glaces, préférez le Chamo, sur le quai coté Nord du port. Les glaces du glacier Meire sont, elles, moyennes. Ce commercant a acheté la plus belle terrasse du port pour y mettre des chaises et des tables bas de gamme, qu'il entasse l'hiver dans sa vitrine, au mépris des visiteurs hors saison. Son vendeur, le bar la Vague, se trouvant sans terrasse, s'en est lui installé une autre sur le parking, réussissant ainsi à prendre l'argent du beurre tout en conservant le beurre. Ainsi va la vie sur le port Saint Pierre !!

 LE TOCCO

restaurant port Hyères

C' est la plus grande Brasserie du port St Pierre, ouverte et fréquentée à toutes les heures et (presque) toute l'année.

La terrasse sur le port est agréable quel que soit le temps, sauf par très fort vent, où il devient nécessaire de se mettre à l'abri. Le mobilier est plaisant et confortable.

Le service est nombreux, mais extrèmements stressé les jours d'affluence (il faut dire que le TOCCO arrive à servir plus de 500 couverts par beau temps, alors, n'attendez pas un service personnalisé !!).Ca galope un peu dans tous les sens et le sourire n'est pas de mise.
Carte  variée: salades composées, pizzas, plats du jour, poissons, viandes, desserts variés. 

Les salades ne brillent pas par la qualité de leur présentation, mais les viandes sont en général de bonne qualité.
Pas de prétention à la grande cuisine,  l' addition était raisonnable mais chaque changement de saison apporte une augmentation de prix sans amélioration de la qualité ce qui finit par ne plus en faire un bon rapport qualité/prix, d'autant plus que le service peut être débordé.
A signaler: le TOCCO accepte les chèques, les tickets restaurants, les chèques vacances etc..
Il est prudent de réserver!! tel 04 94 57 63 43.  Ouvert presque toute l'année.

 Le Flore :

Coté port la Gavine, cet établissement est un des plus anciens du port et il est à recommander pour son sérieux et son professionnalisme dans le genre restaurant/brasserie traditionnel.
Service compétent et aimable. Ambiance un peu sérieuse.
Un excellent aïoli à 19€ tous les jours, que je recommande d'accompagner d'un blanc Clementine qui lui va bien.
C'est vraiment un restaurant où vous ne risquez pas la mauvaise surprise.

 L'Alizé :

restaurant port Hyères

Au bout nord du quai principal, ce restaurant est ouvert presque toute l'année, critère de qualité, car celà signifie qu'il a réussi à fidéliser des clients locaux, malgré une concurrence abondante.
Déco BCBG moderne et confortable. Accueil et service souriants, parfois un peu lent. Carte variée et inventive avec plat du jour. Bon rapport qualité / prix dans la zone des 30/40 € par personne. En progrès constant, ce restaurant sort vraiment de la masse de ses voisins au point de vue cuisine. C'est aussi un des rares endroits où on fait vraiment de la cuisine avec des produits frais.


C'est l'endroit que nous recommandons pour bien manger sur le port.

 La Brasserie des Iles:

C'est l'endroit le plus chic du Port Saint Pierre. On vous le fait payer !! Le cadre et le service sont agréables et très classe, les prix élevés, mais la cuisine n'est pas toujours à la hauteur du cadre et des prix. Valable surtout pour le décorum , pas pour le niveau gastronomique.

 La Balena :

Ce restaurant s'appelait la Baleine. La version 2016 s'est Italianisée, mais le principe reste le même. Au vu de la carte des prix, l'appellation de Trattoria parait peu adaptée !!
C'est l' annexe de la Brasserie des Iles (voir ci dessus), avec un cadre agréable et une carte simplifiée et sans prétentions. Le service est  plaisant . Compter tout de même plus de 30 euros par personne. Préférez la terrasse si le temps le permet, sinon, la salle du haut, qui est moins bruyante que celle du bas. Comme à la Brasserie, il y a en cuisine des jours avec et des jours sans.
A midi, le menu du jour est en général d'un bon rapport qualité/prix.

 Le Café du Port

Parmi tous les restaurants de moyenne gamme du port Saint Pierre, celui ci est tenu sérieusement. La carte est variée, le choix de vins est très correct, le service est efficace. Comme partout ailleurs, les jours de grande fréquentaion, il faut être patient.

L'addition est raisonnable pour l'endroit.

 Les autres restaurants

Si le port Saint Pierre n'est pas votre lieu de prédilection, vous avez le choix ailleurs :

 - restaurants sur la plage, cliquez ici

 - restaurants en ville, cliquez ici

 - restaurants autour de Hyères avec une belle vue, cliquez ici

 - restaurants de Port Cros et de Porquerolles, cliquez ici