Le plus grand recueil de photographies de Hyères

 Hyères en photos

lever de soleil sur les salins

Une fana de photographie amoureuse de Hyères, Anne Marie Amaudric, a créé sur facebook une page consacrée aux photos de Hyères. Voir ci contre une de ses photos , prise au lever du jour dans les salins d'Hyères et résultat d'une longue patience.


Au jourd'hui, elle a été rejointe par près de 1400 membres qui publient plusieurs dizaines de photos par jour.


C'est une mine de photos sur la ville, ses monuments, ses paysages, mais aussi sa vie quotidienne, à recommander pour tous ceux qui veulent connaitre Hyères à fond. Seule condition ; être sur facebook, postuler au groupe et en especter les règles qui sont claires :  ce groupe est " Pour tous ceux qui aiment Hyères et veulent partager leurs photos. Ce groupe est fait pour ça et uniquement pour ça."


Nous remercions les membres du groupe qui ont accepté de nous faire profiter de leurs photos et vous invitons à les visiter sur la page du groupe.

Les vieilles pierres

Chateau Hyères

Les rues de la vieille ville regorgent de monuments historiques et de beaux immeubles. Plus de 500 clichés de ferroneries ont ainsi été collectés récemment par les membres du groupe, montrant ainsi un aspect de la richesse architecturale de la ville. On trouve de belles photos des monuments de la ville, à toute heure du jour.

.

Chateau Hyères

Aucun détail n'échappe à l'oeil exercé des photographes du groupe, qui révèlent ainsi toutes les richesses de la ville.

Les paysages

salins d'Hyères

Coucher de soleil sur les Salins, lever du jour sur les plages, ports, vagues et reflets, Hyères offre au photographe une grande richesse de paysages que les éclairages changeants du ciel et de la mer modifient en permanence, d'où de nombreuses photos superbes comme celle ci prise par Yves Baravalle.

Les oiseaux

flamands à Hyères

Avec ses salins et ses zones humides, Hyères est fréquentée régulièrement par des dizaines d'espèces d'oiseaux différentes, dont le passage fait la joie des photographes patients.

.

flamands à Hyères
Le groupe Hyères en photos  nous livre des instantanés parfois saisissants, comme le vol de flamands roses saisi par Stéphane Brunetto ci contre et ce pas de deux entre un flamand rose et une aigrette surpris par Yves Baravalle..

La vie à Hyères

place massillon Hyères

Scènes de rue, manifestations, rien n'échappe à la vigilance des photographes du groupe.

C'est sans doute une des meilleures façons de comprendre pourquoi les Hyèrois sont tellement attachés à leur ville..

Ci contre, sympathique diner place Massillon.














retour accueil