Les restaurants autour d'Hyères avec une belle vue

carte restaurants région Hyères

 L' Aventure à Carqueiranne :

L' Aventure se trouve à Carqueiranne sur la plage PENO (au bout du port, après le parking),

Très bon rapport qualité/prix pour ce restaurant près du port de Carqueiranne: kir à 2,5 euros, salade de chèvre copieuse et variée à 9 euros, café à 1,8 euros.
De plus, le service est souriant , le décor de la salle et de la terrasse sobre et clean. La plage n'est pas la plus belle du coin, mais elle est là sous vos yeux, avec l'Almanarre et la presqu'île de Giens en fond de tableau.
Ceci explique l'affluence, bien que le restaurant soit invisible de la route.

Tel:04 94 58 82 08

 Le BAMBOO, à Carqueiranne,

restaurant hyères le bamboo

Sur la petite plage du Pradon, à Carqueiranne, les chanceux qui ont réussi à garer leur voiture peuvent essayer ce restaurant de plage. Plus pieds dans l'eau que ça, pas possible !! Le soir, d'ailleurs, c'est carrément pieds dans l'eau pour 2 ou 3 tables réservées à l'avance.

Sympa et sans prétentions. Cuisine pas compliquée, mais avec une carte variée, allant de la salade ou des pizzas à de bons poissons. Assiettes bien garnies.
Un charme fou le soir après le départ des baigneurs.
Ce restaurant est un des rares restaurants ayant une situation aussi privilégiée à avoir conservé des prix convenables, alors que certains autres ont profité à l'excès de leur situation.
Il est prudent de reserver. Tel : 04 94 58 78 24

 Le SAMANA plage de la Garonne :

Le SAMANA se trouve au Pradet au milieu de la plage de la Garonne au Pradet.

Ce restaurant succède au Grand Large, dont les propriétaires étaient visiblement à bout de souffle.
Les premiers repreneurs étaient des professionnels, qui ont en un temps record refait la déco dans un style contemporain cosy et refondu la carte. La maison a vite retrouvé une grosse clientèle.
Malheureusement, ils ont à nouveau cédé l'établissement en 2012/2013 et le chef actuel est loin d'être à la hauteur de l'ancien, avec une cuisine très basique, sauf pour les desserts, qui sont excellents.  Mais l' emplacement est toujours séduisant, avec une belle vue sur l'entrée de la rade de Toulon. A suivre.

 L' Essentiel plage de la Garonne :

L' Essentiel se trouve au Pradet, au début de la plage de la Garonne.

Trois tables sont magnifiquement placées à l'intérieur au dessus des vagues. La maison a changéde nombreuses  fois de gérant ces dernières années, ça s'est appelé le Duplex, puis le Saint Pierre avec des résultats très mitigés. Aujourd'hui l'Essentiel.  Les commentaires sont les bienvenus s'il y a du mieux.

 L'Oursinado,  au Pradet.

restaurant Hyères l'oursinado

 près du port des Oursinières, au Pradet.

 La magnifique terrasse sous les oliviers surplombant la mer est le principal atout de cette maison, où une cuisine correcte, mais sans surprise est servie à des prix que nous trouvons excessifs  (menu du midi à 57 euros !! poissons à 62 euros!!), et sans beaucoup de diligence. Il vaut bien mieux aller à la Chanterelle, à 500 m de là, sauf si vous voulez épater votre belle mère un dimanche midi. Elle ne se sentira pas seule, la moyenne d'age frise les 70 ans.
Parfois, le restaurant fait un Groupon. Profitez en pour essayer, car, alors, le rapport qualité/prix devient correct et le cadre en vaut la peine.

Chez Bernard au Cap Brun :

restaurant chez Bernard

Au Cap Brun, Chez Bernard est installé depuis des années sur la plage, avec une belle vue sur l'anse Méjean.
Accueil et service  très professionnels. Carte variée, avec surtout des produits de la mer et des plats à des prix raisonnables.
Pour trouver ce restaurant, il faut le mériter: suivre la route qui mène du Pradet au Mourillon (ou l'inverse), quand on passe de 2 à 4 voies (en venant du Pradet)au niveau d' un rond point, chercher à se garer. Le chemin qui descend au restaurant et à la plage débouche sur ce rond point coté mer.
Un autre point de repère : il y a un karaoké en face.
Non conseillé pour les personnes à mobilité réduite,  car le chemin de retour est en forte pente. 
C'est un lieu qui a beaucoup de charme (voir ci joint photo de la vue du restaurant) et un restaurant très professionnel.

 Au Mourillon à Toulon :

Et, si vous allez prendre le soleil sur les plages du Mourillon, à TOULON, méfiez vous de certains restaurants qui ne valent pas le déplacement. Parmi la dizaine installés sur ces plages du Mourillon, nous vous recommandons deux restaurants ouverts presque toute l'année:

- La Plage , tout à fait au début quand on vient de Toulon centre.
 Le service est très aimable et professionnel. La carte variée change régulièrement et le rapport qualité/prix est très bon.

- Le LIDO, juste avant d'arriver aux grands parkings publics, avec son petit parking privé.
L'addition est nettement plus élevée qu'à la Plage, l'ambiance moins jeune,  la qualité est inégale et le service aussi. Une maison endormie sur ses lauriers, où les habitués sont  visiblement mieux traités que les clients de passage.

 A l'est de Hyères

restaurant Hyères coco beach

A l'est de Hyères, nous vous recommandons quelques bonnes adresses sur les plages.

Sur la belle plage de Saint Clair (commune du Lavandou), le restaurant  les Canaris se distingue parmi tous les restaurants analogues du Var, où on exploite souvent le touriste autant qu'on peut. Ici la cuisine est honnête, sans atteindre le gastronomique et les tarifs sont très modérés : 15 euros les gambas poêlées par exemple, avec 5 beaux spécimens dans votre assiette.
Le service est un peu débordé (rançon de l'affluence), mais souriant.
Seule critique : les tables sont très serrées, et si vous voulez un peu d'intimité, ce n'est pas l'endroit !

Toujours sur la plage de Saint Clair, dans le milieu de la plage : les Pingouins, qui étaient notre meilleure adresse ont disparu au profit d'un nouveau gestionnaire qui a encore à faire ses preuves, au vu des retours mitigés de ce début de saison 2017.

Dans l'anse suivante, plage de la Fossette : Coco Beach cher, mais chic . On se gare le long de la N98 pour y arriver par un petit chemin. Au bout, une forêt de parasols turquoise qui, de la terrasse vous masque les baigneurs allongés sur les transats et leurs excès pondéraux (voir photo ci dessus). Cuisine basique à prix plutôt élevés, voire très élevés si on craque sur des langoustes en vivier ou des poissons au poids.

Plus loin, à Cavalière (toujours sur la commune du Lavandou), le Cannier est une maison bien tenue de longue date. Au fil des ans, le cadre et la carte se sont améliorés en permanence. Les prix ont aussi suivi. Il n'en reste pas moins que c'est un des rares restaurants sur la plage à rester ouvert toute l'année, ce qui mérite des encouragements. Vous avez l'embarras du choix : salle surplombant la mer, tables sur la terrasse, terrasse couverte, tables sur la plage. Quel que soit le temps, vous trouverez votre préférence, à condition de réserver, car vous ne serez pas seuls ! Carte variée, avec poisson frais,  Vins plutôt chers. Pas recommandé si vous êtes pressés.

 Les autres restaurants de Hyères

Si vous voulez autre chose, vous avez le choix ailleurs :

 - restaurants sur le port Saint Pierre cliquez ici

 - restaurants en ville cliquez ici

 - restaurants de Port Cros et de Porquerolles cliquez ici

 - restaurants sur la plage à Hyères, cliquez i ci