Escale à Tenerife

plan Tenerife

La circulation à Tenerife est très facile tant qu'on reste sur la TF1, route à quatre voies qui fait tout le tour sud et nord est de l'île, en gros de Adeje au sud ouest à Puerto de la Cruz au Nord.
Les autres voies sont beaucoup plus lentes en raison des virages et de la faible largeur.
C'est le premier point dont il faut tenir compte pour faire son programme.
Il y a de nombreux centres d'intérêt à Tenerife et il faut du temps pour tout visiter.
Les principaux points sont le volcan du Teide et la belle petite ville de la Orotava.
Les excursions classiques: 
  - Pour les fanas de shopping et de fiestas: aller à Los Cristianos et Playa de Las Americas.
  - Les dauphins : cette excursion se fait à partir de  Los Cristianos. C'est assez décevant. On tourne en rond pour voir les dauphins près de la ferme d'aquaculture qui est au large de Los Cristianos, parce qu'ils viennent manger ce qui sort de la ferme. Après, on fait un tour vers Los Gigantes et on voit quelques baleines blanches. Sur le bateau, on est très serrés.
  - visite de La Laguna et de Tacoronte. Patrimoine Unesco à la Laguna, dégustation de viins locaux à Tacoronte. A mon avis très limité par rapport aux autres possibilités.
  - Visites du volcan Teide et de La Orotava : pour moi, ce sont les meilleures excursions à Tenerife, voir ci dessous.

Entre Santa Cruz et la Orotava, , il y a aussi à Puerto de la Cruz  un jardin botanique pas très grand, mais avec des sujets très intéressants.

 Le parc du Teide

En empruntant la route TF1 à partir de Santa Cruz, puis la route TF 24, on arrive dans le parc du Teide, au pied du volcan. Il est possible de monter jusqu'à son sommet en téléphérique, à condition d'avoir réservé à l'avance, voir sur  https://www.telefericoteide.com/fr/
De même, si vous voulez faire une des trois superbes randonnées à partir du sommet, il faut s'inscrire au préalable sur www.reservasparquesnacionales.es .
Si vous vous contentez de rester au pied du téléphérique, il faut continuer 4 km jusqu'à Los Roques où se trouvent des roches volcaniques spectaculaires.
Ensuite, on peut descendre vers Playa de Las Americas, mais c'est mieux de passer par la Orotava et d'aller admirer la casa de los balcones et les belles ruelles, en se méfiant des PV pour stationnement interdit, qui sont une des ressources financières locales.

Le Teide

le Teide a Tenerife

Majestueux volcan du teide

Los Roques

Los Roques a Tenerife

Une des roches les plus spectaculaires de Los Roques

Le jardin  botanique de Puerto de la 

Jardin Puerto de la Cruz

Ce jardin a été créé il y a plus de 200 ans, ce qui explique la beauté de certains arbres très anciens. 

Cruz

Jardin Puerto de la Cruz

 Il couvre deux hectares avec de belles allées bien entretenues. Il abrite actuellement plus de 4000 espèces différentes de plantes et d'arbres.

 La Orotava

la Orotava

La Casa de Los Balcones est la maison la plus typique de la vieille ville de La Orotava.

.

la Orotava

On peut y admirer de beaux balcons en bois sculpté.