Escale à Santorin

L'arrivée à Santorin

arrivée à Santorin

Les bateaux de croisière se mettent au mouillage dans un site exceptionnel, entre l'île de Santorin même et l'île de Na Kameni. L'arrivée est spectaculaire et mérite de se lever tôt si l'horaire le nécessite.
La plupart du temps, les bateaux font une halte à la hauteur du port d'Athinios pour déposer les excursionnistes qui partent en bus de cet endroit, puis vont mouiller au large de Fira, où les navettes des bateliers de Santorin prennent en charge le débarquement.
Arrivé sur le quai, il y a quelques tavernes et quelques magasins de souvenirs sans grand intérêt.
Il faut se diriger sur la gauche, où se trouve le départ du télécabine qui mène au centre de Fira.

Rejoindre le centre de Fira

la montée à Fira
les falaises de Santorin











Si on ne veut pas prendre le télécabine, on peut monter à pied, ou avec les mules (photo ci contre montrant la montée en zig zags vers le centre de Fira.). On arrive au centre ville comme on le voit sur la carte ci dessous.).


En levant la tête, on a déja une très belle vue sur les falaises et les constructions de Fira.

Comment se déplacer dans l'île

plan de Fira

En arrivant par le télécabine, on suit le bord de la falaise , avec des perspectives superbes sur la Caldeira,  jusqu'à la cathédrale en face de laquelle se trouve la station de bus (et celle des taxis).


carte de santorin































A partir de Fira, vous pouvez aller en bus partout dans l'île. (carte extraite de montourdanslemonde.e-monsite.com/pages/escales-croisiere-mediterranee/santorin.html )

Dans     Fira

Les rues et les ruelles de Fira sont complètement occupées par des magasins touristiques en tout genre, des vendeurs de T shirt aux joaillers, avec des prix qui ne sont pas en général donnés. Il ya quelques vues pittoresques dans les ruelles, où les touristes se bousculent en masse, mais le paysage de la Caldeira est l'attraction numéro un de Fira, en suivant la rue Agiou Mina. On trouvera également une multitude de magasins dans la rue parallèle Ipapantis.
Malgré les tarifs élevés, prendre un verre en bordure de terrasse est un moment magique.

vue de Santorin
Une vue de la Caldeira
restaurant Santorin
Entre restaurateur et bandit de grand chemin
les anes de San torin
Le chemin du retour, avec les muletiers
Santorin
Tous les bleus
rue de Santorin
Conseil gratuit
rue de Santorin
Au détour d'une rue

Aller   à   Oia

carte Oia

Oia est une visite à ne pas manquer sur l'île. On peut y aller en bus, à partir de la station indiquée sur le plan de Fira.
Une autre façon, plus chère, mais plus agréable est de prendre le bateau sur le quai de Fira, dès le débarquement. Ce bateau vous emmène au port d'Oia et le billet est couplé avec un bus qui vous monte jusqu'au centre d'Oia et vous emmène ensuite jusqu'à Fira. Du bateau on a une très belle vue sur les falaises. Dans Oia, il est facile de se diriger avec les repères du plan ci dessus, sur lequel on ne manquera pas les moulins.

maison Oia

Les fameuses coupoles bleues, malheureusement un jour de brouillard

retour à mes escales

maison Oia