Escale à Capri

Je vous propose ci dessous des itinéraires de visite pour votre escale à Capri . Ce ne sont surement pas les seuls intéressants. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas à me les transmettre (avec des photos si possible) sur  laroutedusel@gmail.com

Au   mouillage

La rade de Capri

En escale à Capri, on mouille au large du port de Marina Grande, visible au premier plan sur la photo ci dessus.

Le  tour  de  l' île

Plan de Capri

Le plan des tours de l'île en motoscafo donne une bonne idée de la topographie de l'île.
Le tour de l'île est une promenade à faire absolument si vous avez le temps et si la mer n'est pas trop grosse (sinon, ça remue pas mal!)
Les départs des vedettes de promenade se font sur le quai même où vous accostez.
En supplément des tarifs indiqués ci contre, il vous faudra payer 14€ pour visiter en cinq minutes la Grotta Azzura en canot à rame.

grottes a Capri

Visite des grottes le long des falaises

les Faraglioni Capri

Les magnifiques roches des Faraglioni

grotta azzura

Embarquement pour la Grotta Azzura

Marina Grande vue d'Anacapri

La rade de Capri

Ensuite, quand vous mettez pied à terre, vous trouverez sur le quai à droite en tournant le dos à la mer un bureau de l'office du tourisme qui distribue des cartes détaillées de l'île. Pour vous faire comprendre tout de suite que vous êtes dans un endroit où tout se paie, on vous les fera payer 1 € pièce, il n'y a pas de petit profit.
A partir de là, vous avez les choix suivants: taxis à toit ouvert, très classe, ou bien le funiculaire qui monte à Capri, en face de vous au milieu du quai, ou les bus qui vont à Capri, Anacapri et Marina Piccola. Pour les bus et le funiculaire, la billetterie est la même et se trouve à une cinquantaine de mètres à droite en sortant du quai. le départ des bus est un peu plus loin. Si vous ètes limité en temps, il vaut mieux aller à Anacapri , qui est plus beau que le village de Capri lui même.

La rade de Capri

Les bus sont des boites rectangulaires dépourvues de rétroviseurs et qui ont juste la place de se croiser à certains endroits. Il faut faire très attention, les arréts de bus sont signalés très discrètement, ce qui peut égarer le visiteur. Aux terminaux, il y a une queue différente pour chaque destination.

plaque Anacapri









 



Les plaques des rues et des commerces sont toutes en céramique peinte à la main et certaines sont intéressantes.

          Au        hasard 

rue d'Anacapri

  des                  rues

rue d'Anacapri

      d'   Anacapri

rue d'Anacapri

Anacapri se visite facilement à pied, les principaux monuments et sources d'intérèt sont répertoriés et le parcours de visite est jalonné de nombreuses cartes.

Capri

Le lieu de rendez vous est la Piazza Umberto I, à l'arrivée du téléphérique venant de Marina Grande. Vous trouverez là d'excellents expressos servis à prix  Parisiens par des serveurs très blasés. De cette place, vous pouvez facilement rayonner dans les ruelles de la vieille ville, en faisant toutefois attention aux chariots électriques des livreurs, qui ne vous laissent pas beaucoup de place (et réciproquement!).
Pour ceux qui n'ont pas de problème de genou, la descente sur Marina Grande par les escaliers (Phoenician steps), face à la mer, est superbe, sinon la descente en bus est aussi riche de sensations fortes. 

Retour escales